Loi de lutte contre la fraude à la TVA
Qu’est-ce que la loi anti-fraude TVA ?
La loi anti-fraude à la TVA entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2018, a pour objectif de lutter contre la fraude à la TVA et la dissimulation de recettes. Elle impose l’utilisation d’un logiciel ou système de caisse certifié, satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale.Qui est concerné ?
La DGFIP met à disposition un outil pour savoir si vous êtes concernés.Accédez à l'outil de la DGFIP
Qu'est ce qu'un logiciel conforme ?
Un logiciel certifié conforme garantit l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage de vos données de transaction.- Inaltérabilité :
le logiciel doit conserver les données renseignées dans leur état d’origine et enregistrer toute opération de modification. - Sécurisation :
le logiciel doit sécuriser les données et garantir ainsi la restitution des données de transaction dans leur état d’origine. - Conservation : les logiciels de gestion, de comptabilité et les systèmes de caisse doivent prévoir des clôtures - au minimum annuelles - et la conservation des données pendant 6 ans. Les systèmes de caisse doivent également prévoir une clôture journalière et mensuelle.
- Archivage :
le logiciel doit permettre d’archiver et de dater les documents et d’en garantir un accès aisé à l’administration fiscale.
Et pour Mes-Ecuries.com
Mes-Ecuries.com répond à toutes ces exigences et est conforme à la nouvelle réglementation de l'article 88 de la loi né2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances.Informations service-public.